jeudi 31 décembre 2015

Sorcier du mois : Severus Rogue


Attention: Cet article pourrait vous révéler des moments cruciaux de la saga. Je vous prie donc de ne pas lire ces mots si vous n'avez pas lu tous les livres. Si vous lisez tout de même les phrases qui suivront, ne venez pas chialer, je vous aurai prévenu. 
La Maraudeuse

Severus Rogue est né le 9 janvier 1960 à Carbone-les-mines, dans le quartier de l'Impasse du Tisseur. Sa voisine Lily ne le laisse pas indifférent: pendant toute son enfance, son adolescence et même après, il est amoureux de Lily Evans, celle qui deviendra plus tard la mère du célèbre Harry Potter. Rogue devient finalement professeur de potions à Poudlard et entretient une haine pour Harry, qui lui rappelle son ancien ennemi et rival, James Potter. Il convoite depuis toujours le poste de professeur de défense contre les forces du mal et l'obtient durant la sixième année de Harry à Poudlard, au grand désespoir de celui-ci. Dans le septième tome, il est directeur de Poudlard, car Dumbledore est mort. La magie noire est alors très présente dans le programme scolaire. Durant sa scolarité, Rogue étudiait dans la maison de Serpentard et finit par en être le directeur. 
Severus Rogue est un personnage amer, rancunier et injuste, qui trouve sans cesse un prétexte pour enlever des points à Gryffondor.
Rogue a toujours été mal-aimé, probablement à cause de son apparence physique et pour la haine qu'il éprouvait pour James Potter, Sirius Black et Remus Lupin, trois garçons très populaires. Rogue a été aveuglé par son amour pour Lily et est finalement devenu un adepte de magie noire, pensant que ça pourrait l'impressionner. À l'âge adulte, il s'est enrôlé comme Mangemort (fidèle de Voldemort) et s'est fait tatoué de la Marque des Ténèbres. Lorsque Voldemort annonce qu'il tuera Lily Potter, il est pris de remords et demande grâce pour elle. Il va même jusqu'à demander de tuer Harry. Mais Voldemort, comme à ses habitudes, se montre impitoyable: il tue tout de même Lily et James et tente également de tuer leur fils Harry, mais comme vous le savez si vous avez lu la série, le sortilège de mort à ricocher sur le bébé et a foudroyé le mage noir. 
Albus Dumbledore lui propose alors, pour se racheter, de s'enrôler dans l'Ordre du Phénix en tant qu'espion. Rogue devient alors un Mangemort "partiel": Voldemort le croie un de ses plus fidèles partisans et un Mangemort qui espionne Dumbledore, mais Rogue est plutôt le contraire.
Severus Rogue est sans doute l'un des personnages les plus complexes de la saga potterienne: dès le premier tome, Harry, Hermione et Ron le soupçonnent d'être coupable des méfaits qui ont lieu à Poudlard, mais c'était plutôt le professeur Quirinus Quirrel qui avait tout manigancé. Ce n'est que dans le septième tome que l'on découvre que Rogue était bel et bien "dans le camp des gentils".
Il meure dans le septième tome, le 2 mai 1998, tué par le serpent Nagini sous ordre de Lord Voldemort, qui croyait devoir le tuer pour être le véritable propriétaire de la baguette de Sureau. 
Dans le livre, J.K. Rowling compare souvent Rogue à une chauve-souris grotesque. Il a un visage cireux, un nez proéminent et des cheveux noirs et gras et des vêtements également noirs.

Citation
- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. [...] je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. "
Le professeur Rogue à ses élèves

Que pensez-vous de ce personnage?
Que vous inspire-t-il? Du dégoût? De la répulsion? De la pitié? De l'admiration? (ou autre...)

mardi 29 décembre 2015

Bellatrix in love - Montage

Hello hello les sorciers

Voici un montage vidéo que j'ai fait moi-même et qui concerne ma chronique "Bellatrix in love" (donc le couple fictif Bellatrix Lestrange - Severus Rogue).

C'est mon premier montage, alors soyez indulgents...  (ou pas). ;)


dimanche 27 décembre 2015

Test - Es-tu plutôt James Potter, Severus Rogue ou Lily Evans?

 Es-tu plutôt Severus Rogue, Lily Evans ou James Potter? Fais ce test pour le savoir.

1. Tes amis sont...

a) Nombreux, tu es populaire et tu as beaucoup de bons amis.
b) Tu as quelques bons amis avec qui tu t'entends bien et un/une meilleur(e) ami(e) avec qui tu passes tout ton temps, même si ce n'est pas tous les jours faciles.
c) Tu n'as pas vraiment d'amis et tu détestes la bande des populaires. Les autres sont pour la plupart de simples camarades.

2. À l'école, tu es plutôt...

a) Le farceur de la classe. Tu aimes attirer l'attention sur toi, c'est pour ça que les autres t'aiment bien.
b) Tu es doué, mais tu n'as pas le côté Je-Sais-Tout.
c) Tu es doué, mais tu préfères rester dans l'ombre. Tu aimes faire les choses toi-même et inventer des choses sans les montrer aux autres.

3. Ton endroit préféré à Poudlard est...

a) Le terrain de Quidditch, bien sûr!
b) Le parc, où tu peux discuter et travailler autant que t'amuser.
c) Le cachot des potions, sombre et mystérieux.

4. Ta discipline préférée à Poudlard est...

a) Vol en balai
b) Potions
c) Défense contre les Forces du Mal


5. Ta maison à Poudlard serait...

a) Gryffondor, comme tout le monde dans ta famille! Qui ne voudrait pas être dans la maison des courageux?
b) Gryffondor. Le véritable courage est de se sacrifier pour les autres.
c) Serpentard, car tu es rusé et tu aimes le côté mystérieux des Forces du Mal auxquelles est associé Serpentard depuis toujours.

6. Ton pire défaut est...

a) Tu es plutôt provocateur et moqueur.
b) Tu te fies parfois aux mauvaises personnes malgré toi.
c) Tu es rancunier et solitaire.

7. Ton ou ta meilleur (e) ami(e) dans Harry Potter serait... 

a) Sirius Black
b) Severus Rogue ou James Potter
c) Lily Evans

8. Ton métier dans le monde des sorciers serait...

a) Tu as déjà envisagé une carrière en tant que joueur de Quidditch à cause de ton grand talent, mais finalement, tu serait plutôt membre de l'Ordre du Phénix
b) Membre de l'Ordre du Phénix
c) Professeur de Défense contre les Forces du Mal










+ de A: Tu es James Potter! 
Courageux, enjoué et un peu (beaucoup) moqueur parfois, tu ne rates pas une occasion d'amuser les autres et de montrer ton courage. Ta témérité peut t'attirer bien des ennuis, mais elle peut également être un atout de taille dans tes nombreuses futures aventures. Tu ne manques pas d'audace et tu plais bien aux gens autour de toi, même si tu as tendance à avoir le côté provocateur et rebelle un peu trop prononcé pour certain...



+ de B: Tu es Lily Evans!                                 
Doué à l'école, compréhensif, courageux, c'est bien toi. Même si tu ne cherches pas particulièrement à être populaire, ton charme fait que tu as beaucoup d'amis. Tu es attentionné et tu te préoccupes beaucoup des autres, mais tu ne te laisses pas marcher sur les pieds. Tu as beaucoup de courage

lorsqu'il s'agit d'aider les autres et tu as également de la confiance en toi. Néanmoins, tu ne manques pas de gaieté et tu es enthousiaste.



+de C: Tu es Severus Rogue!
Tu es un solitaire qui n'aimes pas les gens qui se pensent au-dessus de tout, n'est-ce pas? Tu aimes faire les choses à ta manière et tu ne te préoccupes pas vraiment de ce que les populaires pensent de toi. Tu es indépendant, mais tu apprécies tout de même la compagnie de ton ou ta meilleur(e) ami(e).  Même si tu es discret pendant les heures de cours, tu es assez doué, bien que certains aient tendance à sous-estimer ton talent...

samedi 5 décembre 2015

Sorcier du mois: Albus Dumbledore

Attention: Cet article pourrait vous révéler des moments cruciaux de la saga. Je vous prie donc de ne pas lire ces mots si vous n'avez pas lu tous les livres. Si vous lisez tout de même les phrases qui suivront, ne venez pas chialer, je vous aurai prévenu. 
La Maraudeuse
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore est né en 1881 à Terre-en-Lande, de Perceval et Kendra Dumbledore. Il est le fils aîné d'une famille de trois enfants, Abelforth étant le cadet et Ariana la benjamine. Durant sa jeunesse, il était le meilleur ami de Gellert Grindelwald, celui qui deviendra plus tard un grand mage noir redouté. Il finissent par rompre leur amitié, car Grindelwald était présent lors d'un accident qui a tué Ariana Dumbledore et, ayant déjà un dossier judiciaire dans son pays natal, la Bulgarie, il se sauve. Plusieurs années plus tard, alors que Grindelwald sème la terreur partout où il passe, Albus Dumbledore le provoque en duel et finit par l'enfermer dans sa propre prison, Nurmengard. JK Rowling révèle dans une entrevue que Dumbledore était homosexuel et aimait Gellert Grindelwald.
Dumbledore a une longue barbe et des cheveux argentés, des yeux bleus, des lunettes en demi-lune et un nez aquilin. Il est plutôt mystérieux et secret, préférant garder ses émotions pour lui et racontant parfois des "mensonges blanc" pour ne pas effrayer ses élèves ou ses proches. Dumbledore inspire tout de même la confiance à quiconque le rencontre. Il est courageux, rusé et très intelligent. Certains affirment même que c'est le plus grand sorcier de son époque. Il a aussi le sens de la justice et défend les né-moldus.
Albus Dumbledore est professeur de métamorphose à l'époque de Tom Elvis Jedusor, puis il devient directeur de Poudlard.  Il est détenteur de l'Ordre de Merlin, première classe, pour avoir découvert les douze propriétés du sang de dragon.
Dumbledore est tué par Severus Rogue le 30 juin 1997, car il souffrait beaucoup et avait demandé à celui-ci de l'achever.
Il aime la confiture de framboises, le bowling et la musique de chambre.

" La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même."
Albus Dumbledore à Harry Potter à propos de Voldemort


Que pensez-vous de ce personnage?
Que vous inspire-t-il? De l'admiration? De la confiance? De la sagesse?
Ou autre...

samedi 31 octobre 2015

Sorcier du mois - Harry Potter (Nouvelle rubrique ;) )

Attention: Cet article pourrait vous révéler des moments cruciaux de la saga. Je vous prie donc de ne pas lire ces mots si vous n'avez pas lu tous les livres. Si vous lisez tout de même les phrases qui suivront, ne venez pas chialer, je vous aurai prévenu. 
La Maraudeuse

Harry James Potter est né le 31 juillet 1980 à Godric's Hollow. Ses parents sont Lily et James Potter. Harry Potter a des cheveux noirs en bataille, des yeux verts, des lunettes rondes (dans le film, il a les cheveux bruns et les yeux bleus)  et, depuis octobre 1981, il a une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Le 31 octobre 1981, Lord Voldemort est venu chez les Potter afin de tuer Harry, qui était l'enfant d'une prophétie qui disait que Lord Voldemort serait détrôné par un enfant né à la fin de juillet. Voldemort a assassiné James à l'aide de l'Avada-Kedavra, puis il est monté à l'étage supérieur pour tuer Harry. Lily Potter, voulant sauver son fils, s'est mise devant lui, bras grands ouverts, et a reçu le sortilège de Mort qui allait frapper son fils. Mais son sacrifice n'a pas du tout été inutile: Harry Potter a été protégé par un "bouclier d'amour". Lorsque Voldemort lui a jeté le sortilège Avada-Kedavra, il a ricoché sur Harry sans l'atteindre et s'est retourné contre son attaquant, le réduisant à presque rien.
Harry, durant sa scolarité à Poudlard, étudiait à la maison de Gryffondor. Son pire ennemi était Drago Malefoy, un élève de Serpentard moqueur et vantard toujours flanqué de ses deux acolytes, Vincent Crabbe et Gregory Goyle. Harry a toujours eu une aversion pour le professeur Rogue, qu'il trouvait - avec raison - très injuste, jusqu'au septième tome de la saga, dans lequel il a découvert qu'il était espion de Dumbledore . Il a finalement baptisé son deuxième fils Albus Severus en son honneur, et aussi en hommage à Albus Dumbledore. Son fils aîné se nomme James Sirius en hommage à son père et son parrain, et sa fille s'appelle Lily Luna, en honneur à sa mère et à Luna Lovegood, une jeune fille originale et dévouée qui l'a beaucoup aidé dans ses aventures dès son apparition dans le cinquième tome.
Harry commence à être attiré par une jeune fille du nom de Cho Chang dans le troisième tome. Dans le cinquième tome, ils finissent par s'embrasser sous le gui, à Noël, mais ils rompent leur relation dans le même livre.
Dans le sixième tome, Harry commence à avoir des sentiments pour Ginny, la soeur de son meilleur ami Ron. Ginny a avoué avoir aimé Harry depuis la toute première fois où ils se sont vus. Ils sortent ensemble quelques mois, mais ils doivent se séparer, car Harry doit aller détruire les Horcruxes afin de pouvoir tuer Voldemort par la suite. Dans l'épilogue du septième tome, Harry et Ginny sont mariés et ont trois enfants (dont les noms sont mentionnés plus haut).
Dans le deuxième tome, Harry est soupçonné par plusieurs élèves d'être l'héritier de Serpentard, mais il prouve à la fois son innocence et celle de Rubeus Hagrid en dénonçant le véritable héritier: Tom Elvis Jedusor (alias Voldemort).
Harry est un garçon courageux, chevaleresque et dévoué pour ses amis, mais il viole souvent les règlements en raison des restrictions particulières qu'il doit respecter et qui ont le don de lui taper sur les nerfs. Harry est un peu colérique et se dispute parfois avec Ron et Hermione, mais leurs chicanes ne durent pas longtemps.
La baguette d'Harry est faite de houx et contient une plume de phénix qui provient du même phénix que la baguette de Lord Voldemort, ce qui en résulte d'étranges événements magiques.

Citation
"Ses yeux sont verts comme un crapaud frais du matin
Ses cheveux noirs comme un corbeau , il est divin
C'est mon héros et c'est mon roi
Je voudrais tant qu'il soit à moi
Celui qui a combattu et vaincu
Le seigneur des ténèbres à mains nues"
Poème composé par Ginny pour Harry 

Que pensez-vous de ce personnage?
Que vous inspire-t-il? De l'admiration? De la pitié? (ou autre...)



samedi 24 octobre 2015

Bellatrix in love - épisode 20

Attention: avant de lire cet épisode, vérifiez si vous avez bien lu l (les)' épisode (s) précédent (s).
Bellatrix Lestrange hurlait, jetant tous les objets à portée de main sur Severus Rogue, qui les évitait du mieux qu'il le pouvait.

-Il faut l'envoyer à Durmstrang, criait Bellatrix.

-Non, Poudlard est beaucoup mieux, affirmait Rogue.

-À Durmstrang, elle va pouvoir apprendre des tas de choses qu'on ne montre pas à Poudlard!

-Oui, comme apprendre la magie noire, ironisa Rogue. Poudlard est beaucoup plus près d'ici, de toute façon.

C'est alors qu'une fillette âgée d'environ sept ans fit irruption dans la pièce. Vêtue d'un pyjama vert, elle semblait à la fois curieuse et craintive. Ses cheveux noirs broussailleux tombaient en mèche sur ses yeux sombres, mais elle ne s'en souciait pas.

-Papa, c'est quoi Dursang? demanda la fillette d'une toute petite voix.

-BELLADORA ROGUE! gronda Severus Rogue. Retourne te coucher, il est beaucoup trop tard!

-Je vais m'en occuper, Severus, tu lui fais peur, dit Bellatrix qui avait reposé ses objets et qui parlait maintenant d'une voix douce en lui jetant un regard de reproche.

Rogue leva les yeux au ciel et quitta la pièce, après avoir souhaité bonne nuit à sa fille Belladora, qui ne semblait plus du tout avoir envie de se coucher.

-Maman, c'est quoi Podelard et Dursang? demanda Belladora une nouvelle fois.

-Durmstrang et Poudlard sont des écoles de sorcellerie, ma chérie, expliqua Bellatrix en reconduisant la fillette dans sa chambre entièrement violette.

Elle borda ensuite sa fille et quitta la chambre à pas silencieux pour ne pas la déranger. Après avoir refermé la porte, elle s'aperçut que Rogue se tenait juste devant elle.

-On devrait l'envoyer à Poudlard, murmura-t-il pour ne pas réveiller sa fille. Sinon, elle aussi va vouloir devenir une adepte de magie noire. Ce n'est pas ce qu'on veut, n'est-ce pas?

Bellatrix tressaillit: Rogue avait raison, finalement.

-Bon, d'accord, consentit Bellatrix, un léger sourire aux lèvres. J'aimais bien Poudlard, de toute façon.

À ces mots, elle et son mari s'enlacèrent.

Bellatrix se sentait parfaitement bien, en ce moment même. En fait, depuis dix ans, tout allait bien
Ce n'était pas la magie noire qui l'avait fait oublié son enfance difficile. C'était l'amour.
Car la seule vraie magie qui existe, c'est l'amour.


FIN

Bellatrix in love - épisode 19

Attention: avant de lire cet épisode, vérifiez si vous avez bien lu l (les)' épisode (s) précédent (s).
Rabastan Lestrange noua un ruban argenté autour de la patte de son hibou petit-duc et de l'enveloppe qui contenait sa lettre. Il murmura au hibou le nom de son destinataire et le laissa partir. La personne souhaitée devrait arriver dans quelques heures au plus tard.

Chez lui, Rogue se sentait de plus en plus mal. Ses pensées le faisaient souffrir et il était incapable de dormir. Il finit tout de même par s'assoupir sombra dans un rêve des plus fous.

Severus Rogue était couché dans son lit. Il se sentait mieux à présent, il allait se lever, mais quelqu'un entra dans la pièce. Bien qu'il fut surpris de la présence de cette personne, il l'attendait malgré lui et fut heureux de la voir. Ses cheveux noirs et frisés étaient en bataille et des cernes soulignaient ses yeux sombres, mais elle avait tout de même l'air en bonne forme.
Bellatrix Lestrange s'approcha lentement du lit et s'agenouilla auprès de Rogue. Elle lui prit délicatement la main et baissa les yeux vers lui. 
Soudainement, une autre personne fit irruption dans la pièce, faisant apparaître un nuage de fumée. C'était Lily Potter, transparente, certes, livide, absente, mais elle était tout de même là, fixant Rogue de ses yeux d'émeraude. 
C'est alors qu'elle retira sa baguette de sa poche et la pointa vers lui. Elle ne semblait ni démente, ni furieuse, elle avait toujours ce regard vide et terne à glacer le sang. Mais Bellatrix fut plus rapide qu'elle et la fit disparaître d'un coup de baguette magique. Lily fut réduite en cendres tandis que Bellatrix se remettait à genoux près du lit du malade, qui n'était plus si souffrant que ça. Elle approcha son visage de celui de Rogue, l'enlaça et l'embrassa timidement, avant de disparaître elle aussi en fumée, laissant Rogue seul et désemparé.

Rogue se réveilla alors en sursaut. Il passa une main sur ses lèvres glacées, mais ne ressentait pas de dégoût, plutôt une intense déception. Mais pourquoi toutes ces émotions confuses? Pourquoi n'était-il pas simplement dégoûté comme il aurait du l'être? Pourquoi n'était-il pas assis dans la cuisine, devant un bol de céréales, réfléchissant au meilleur moyen de retourner la menace de Lucius Malefoy contre lui? Pourquoi toute cette histoire avait-elle eu lieu?
Rogue ne connaissait la réponse que trop bien. Il la redoutait, elle était la source de tous ses problèmes, mais il la connaissait. C'est alors qu'il comprit: il devait aller voir Bellatrix.

Pendant ce temps, Bellatrix martelait le mur de sa chambre chez Rabastan avec ses pieds et ses poings. Elle était furieuse contre elle-même avant tout, mais aussi contre Rabastan, contre Severus Rogue, contre Lucius Malefoy, contre tout le monde, même contre Voldemort, avec qui, étrangement, elle ressentait de moins en moins d'affinités. Elle s'était mordue les lèvres jusqu'au sang, elle avait réduit en miettes son oreiller de plumes, elle s’attaquait maintenant au mur avec une férocité et une agressivité sans nom.

Rogue finit par se lever, se sentant un peu mieux. Il allait s'asseoir dans un fauteuil, mais quelque chose le freina dans son élan: un hibou venait de s'en prendre à ses cheveux. Il lui mordillait sauvagement le visage. Rogue grogna, gronda, tenta de se débarrasser de l'animal, mais il finit par s'épuiser et jeta un coup d’œil agacé au hibou. Il portait une lettre qui était certainement pour lui, il entreprit donc de décacheter l'enveloppe.
Le message semblait avoir été écrit à la hâte d'une écriture peu soignée, D'une main, il repoussa le hibou qui avait fini par se fatiguer et commença à lire la lettre:

Bonjour Severus,

J'ai récemment appris que vous étiez un espion de l'Ordre du Phénix. Bellatrix m'a beaucoup parlé de vous et, bien que je n'approuve pas, elle semble avoir basculé du "bon côté", comme vous dites sûrement. Elle se morfond présentement dans sa chambre, elle est dans une colère terrible.
Il semble que vous soyez la seule personne capable de la raisonner. 
Venez au plus vite.

P.S. Sachez que je ne vous ai jamais beaucoup aimé, la traîtrise de votre part ne me surprend guère.

Rabastan L.

Rogue jeta la lettre sur le sol, un peu vexé. Il osait dire qu'il ne l'avait jamais beaucoup aimé, qu'il avait deviné son véritable camp? Rogue n'en croyait rien. Son attention se porta alors sur cette phrase: Bellatrix m'a beaucoup parlé de vous et, bien que je n'approuve pas, elle semble avoir basculé du bon côté... Que voulait-il dire par "le bon côté"? Bellatrix avait-elle renié le Seigneur des Ténèbres? Cela étonnait Rogue, il en était perplexe et même un peu confus. Sa décision était prise: de toute façon, il s'apprêtait à aller chez Rabastan pour parler un peu à Bellatrix, de qui, même s'il ne voulait pas se l'avouer, il s'ennuyait d'elle, étant habitué à passer les derniers jours en sa compagnie. 
À présent tout à fait rétabli, il enfila un manteau noir et sortit.

Bellatrix avait enfin daigné descendre à la cuisine, son estomac criant famine malgré sa colère, mais elle ne dit pas un mot à son beau-frère qui ricanait sous cape, scrutant sans cesse l'extérieur pour voir si Rogue arrivait.
Bellatrix pensait à ce dernier. Plus elle y pensait, plus sa fureur se transformait en une tristesse, une déception, un désir de se confier. Elle aurait voulu le voir, simplement pour entendre le son de sa voix, prête à supporter un peu d'ironie s'il le fallait. Elle devait le voir.
C'est alors que quelqu'un frappa à la porte. Surprise, Bellatrix s'apprêtait à remonter dans sa chambre pour laisser Rabastan accueillir sa visite comme il le voulait, mais celui-ci quitta la cuisine en ordonnant à Bellatrix d'aller ouvrir la porte.
Intriguée, Bellatrix exécuta les ordres de son beau-frère et se retrouva face-à-face avec... Severus Rogue. La surprise la fit reculer de quelques pas. Elle tremblait de la tête au pied, rougissant puis pâlissant, ne s'attendant pas à recevoir une telle visite.
Rogue ne savait plus où se mettre. Il était rare qu'il soit gêné ou embarrassé, d'habitude, c'étaient plutôt les autres qui ne savaient plus que dire face à l'ironie dont il faisait preuve. Il avança un peu, puis dit d'une voix rauque:

-Bonjour... Je suis venue à cause de... de...

Lui aussi pâlit. Mais que lui arrivait-il? Depuis quand bégayait-il face à Bellatrix? Cette dernière, dont la fureur était retombée d'un coup, ressemblait terriblement à la douce Bellatrix qui avait hanté les rêves de Rogue. Il en était confus. Puis, incapable de se contenir plus longtemps, il murmura:

-Bella... Je t'aime.

C'est alors que Bellatrix lui sauta au coup et l'embrassa fougueusement. Mais cette fois, Rogue n'essaya pas de se détacher d'elle, il la gardait plutôt contre lui.
Il avait enfin compris.


vendredi 23 octobre 2015

Bellatrix in love - épisode 18

Attention: avant de lire cet épisode, vérifiez si vous avez bien lu l (les)' épisode (s) précédent (s).
Lucius Malefoy était retourné chez lui et ruminait maintenant sa vengeance, marchant d'une démarche hautaine devant son fils. Drago, qui l'observait d'un œil maussade, ne cessait de passer sa main dans ses cheveux blonds d'un air ennuyé tandis que Narcissa était assise dans un fauteuil orné de fleurs en argent et soupirait. Soudain, Lucius se retourna vivement, faisant sursauter son épouse , et dit:

-Narcissa, ma chérie, n'aurais-tu pas une idée pour éliminer le plus vite possible Bellatrix et Severus? Ces traîtres, ces odieux et infâmes chenapans, ces amis des Sang-de-Bourbe m'ont encore échappé.

-Lucius, répondit Narcissa d'une voix faible. Je ne veux pas te contrarier, je ne veux surtout pas dire que ton idée est mauvaise, mais Bella est ma soeur. Or, je la connais mieux que quiconque et je peux t'affirmer qu'elle ne peut pas avoir pensé, pas même un instant, à la défense des Sang-de-Bourbe. N'est-ce pas, Drago? Ta tante était une des plus ferventes admiratrices du Seigneur des Ténèbres, tu es d'accord?

Drago Malefoy tressaillit, balbutia quelques paroles incompréhensibles, puis il affirma:

-Bien sûr, bien sûr. Tante Bellatrix a toujours été bras droit de Vous-Savez-Qui, avant qu'il ne... meure.

Ces derniers mots provoquèrent une véritable avalanche d'émotions chez sa mère: de la peur, du dégoût, de la profonde terreur, des reproches qui lui brûlaient le bout des lèvres, mais elle se contint et garda le silence.

-Drago, Cissy, je vous rappelle que Bellatrix a défendu Severus Rogue, j'irais même jusqu'à dire qu'elle s'y est amourachée, alors qu'il était un espion de l'Ordre du Phénix, tenta de raisonner Lucius. Elle m'a trahie en le protégeant, elle avait d'elle la honte de la famille Black, elle a rejoint les rangs de sa sœur Andromeda, elle m'a jeté le sortilège Doloris, à moi, pour protéger Severus. Elle a osé remttre en cause mon autorité! poursuivit-il, son teint se colorant légèrement de rouge et sa voix perdant de sa dignité sous l'effet de la colère.

-Lucius, calme-toi, implora Narcissa, tremblotante. Nous avions pourtant convenu de nier toutes nos affinités avec le Seigneur des Ténèbres. Lorsqu'il est... mort, nous avions décidé de repartir sur de meilleures bases, de ne plus s'impliquer dans des projets qui nuiraient à notre fils une fois adulte...

-Assez! tonna Lucius, perdant toute dignité et noblesse. Il ressemblait maintenant à un dragon en colère et Drago se recroquevilla sur son siège. Assez, je ne veux plus qu'on parle de cela! Je ne veux plus entendre parler du passé! Assez! Cela ne concerne que moi, ce bon-à-rien de Severus et cette fielleuse Bellatrix! 

-Mais c'est toi-même qui..., commença Narcissa. 

Mais le reste de la phrase se perdit lorsque Lucius lui jeta un regard mauvais.


À plusieurs kilomètres de là, le dénommé Severus Rogue était étendu sur son lit, terrassé par un horrible mal de tête. Il avait la nausée et avait l'impression que tout tanguait autour de lui. Mais le pire, ce n'était pas son continuel mal de ventre, ni même la douleur qui menaçait de faire exploser son crâne à tout instant. Le pire, c'était son cœur, qu'il sentait se consumer. Sa respiration se faisait haletante et Bellatrix hantait ses pensées. Il ne cessait de penser à sa bravoure lorsqu'elle avait intervenu dans la bataille contre Lucius Malefoy. Il ne l'aurait jamais avoué, mais il s'ennuyait d'elle. Il aurait bien voulu aller la voir, mais avec ce mal de cœur qui le clouait au lit, ce n'était pas une solution envisageable. Il mit cependant toutes ces pensées sur le compte de la fatigue. 

Bellatrix était montée dans la chambre qu'elle occupait chez son beau-frère. Elle avait claqué rageusement la porte, s'était jeté sur son lit et avait presque fondu en larmes de rage et de honte. 
Comment avait-elle pu avouer tout ça à Rabastan? Elle avait été sotte, elle avait tout dit, maintenant, lui aussi voudrait probablement la tuer. Elle pensa alors qu'elle ne pourrait plus jamais revoir Severus Rogue sans en éprouver de la gêne. Ses joues rosirent, son cœur s'emballa, mais elle resta étendue sur son lit, ignorant tout le reste.

Rabastan se sentait un peu coupable d'avoir jugé sa belle-sœur sur la relation qu'elle entretenait avec les autres Mangemorts, même ceux qui n'en étaient pas vraiment: il l'entendait crier et sangloter. Il décida donc d'aller la voir pour se faire pardonner.
En montant les escaliers, il pensa que Bellatrix aurait bien besoin de quelqu'un pour lui remonter le moral. Quelqu'un qu'elle aimait bien, quelqu'un sur qui elle ne risquait pas de déverser la colère agressive. Une personne qui serait capable de la convaincre de se calmer, une personne qui, dans le meilleur des cas, pourrait même l'accueillir chez elle. 

Rabastan sourit intérieurement: il avait la réponse à sa question. 

mardi 20 octobre 2015

Bellatrix in love - épisode 17

Attention: avant de lire cet épisode, vérifiez si vous avez bien lu l (les)' épisode (s) précédent (s).
Severus Rogue était à Poudlard, juste devant le château. Il ne comprenait pas pourquoi il était là, mais il y restait. Il attendait que quelque chose se produise, mais quoi exactement? 
Soudain, une silhouette se découpa dans la semi-obscurité qui entourait le portail. C'était une jeune femme aux cheveux roux et aux traits bienveillants. Rogue la salua d'un geste de la main. La jeune femme sembla alors déçue, comme si elle avait espéré plus de lui. Pourtant, Rogue ne la connaissait pas. C'est alors qu'il comprit: cette jeune femme n'était nulle autre que Lily Potter. Il recula de quelques pas, confus, mais Lily, elle, restait imperturbable. Elle restait immobile, tendue, son regard foudroyant celui qui se tenait devant elle. Rogue prit alors une grande respiration, s'approcha et murmura à l'oreille de la jeune femme:

-Je suis désolé.

Mais Lily ne réagit pas. Elle restait distante, comme si elle était à la fois présente devant le portail mais que son esprit était ailleurs, beaucoup plus loin. Rogue s'approcha encore un peu et essaya de lui prendre la main, mais elle était trop loin, intouchable, comme si c'était uniquement une image d'elle-même. 
Soudain, Rogue entendit un hurlement perçant déchirer le silence. Il se retourna vivement, mais il n'y avait personne. C'est alors que Lily,  ou tout au moins sa silhouette s'évapora. Elle disparu littéralement, laissant Rogue seul au milieu des lamentations. C'était à devenir fou.
Rogue sentit quelque chose lui agripper fermement le poignet: c'était une femme aux cheveux très frisés, qui le regardait d'un air implorant. Mais Rogue, encore une fois, ne la reconnaissait pas: son visage lui était totalement inconnu. 

-C'est moi, Bellatrix Lestrange, dit la femme d'une voix faible. Tu ne me reconnais donc pas?

Rogue reluqua alors la femme devant lui: elle était semblable en tous points à Bellatrix, c'est vrai, mais Rogue était toujours méfiant. Quelque chose lui disait que cette femme était dangereuse, et même folle. 

C'est alors qu'elle passa ses bras autour du cou de Rogue, rapprochant son visage du sien. Curieusement, celui-ci ne tenta rien pour s'échapper: il continuait simplement de fixer celle qu'il était censé connaître. 
Elle se colla tout contre lui, leur nez se touchant presque.

C'est alors que Rogue se réveilla en sursaut. Ses draps étaient repoussées au but du lit et sa respiration se faisait haletante. Ce rêve, qui était d'un réalisme saisissant, l'avait plongé dans la plus totale confusion.

À des kilomètres de là, Bellatrix s'était levée et discutait avec son beau-frère, Rabastan, qui avait finalement accepté de l'accueillir chez lui.

-Alors, comment vas-tu depuis que... le Seigneur des Ténèbres est... partit? demanda Rabastan tout en mâchant une tranche de pain généreusement tartinée de beurre.

-Je vais bien, soupira Bellatrix. Mais... j'ai eu quelques petits problèmes avec Lucius.

-Qui, Malefoy? s'étonna Rabastan. Rien de grave, j'espère?

-Oh, non, rien de grave, assura Bellatrix. Simplement...

Elle inspira profondément, se demandant si elle devait confier à Rabastan que Rogue était en fait un espion de Dumbledore. Elle décida finalement de tout lui avouer: après tout, elle avait toujours eu confiance en Rabastan. De plus, elle était beaucoup plus forte que lui en matière de magie, elle n'aurait qu'à le neutraliser s'il posait problème.

Le neutraliser, Ce mot résonna désagréablement dans la tête de Bellatrix. Cependant, elle ne comprenait pas pourquoi: elle ne s'était jamais sentie coupable de torturer quelqu'un qui le méritait, bien au contraire. Était-elle en train de changer?

-Simplement... Severus Rogue était un espion de l'Ordre du Phénix. Lucius voulait alors le tuer, mais moi, j'ai voulu le protéger alors Lucius me recherche aussi pour me tuer. Severus et moi nous sommes enfuis ensemble et ensuite il est retourné chez lui mais moi je suis venue habiter ici, débita Bellatrix d'une voix très rapide et inhabituelle.

-Quoi!? Tu as voulu protéger Severus Rogue alors qu'il était un espion!? Mais il méritait la mort! s'écria Rabastan, une lueur d'incrédulité brillant dans son regard.

-Oui, mais.. en fait... ce n'est pas vraiment ça, balbutia Bellatrix.

Elle regrettait d'avoir tout dit à son beau-frère. Maintenant, il la prenait certainement pour une idiote.

-Je crois que... je... c'est difficile à expliquer, mais..., commença Bellatrix en rosissant malgré elle.

-Quoi, ne me dis pas que tu es amoureuse de lui!? cria Rabastan en se levant brusquement, renversant au passage son verre de jus d'orange.

Bellatrix enfouit son visage dans ses mains.
Son beau-frère venait de dire exactement ce que, intérieurement, elle redoutait.


Pendant ce temps, Rogue ne cessait de penser au rêve. Plus il y réfléchissait, moins il comprenait. Il tentait de se raisonner, de se dire que tout ça n'avait aucune signification, mais il n'y parvenait pas. Le souvenir cuisant de Lily et son air distant et de Bellatrix qui le suppliait restait encré douloureusement dans sa mémoire. Il essayait de tout oublier, de ne plus penser aux regards implorant et plein de douceur de Bellatrix.
Après tout, ce n'était qu'un rêve.


Bellatrix in love - épisode 16

Attention: avant de lire cet épisode, vérifiez si vous avez bien lu l (les)' épisode (s) précédent (s).
Bellatrix conduisit Rogue dans une ruelle adjacente.

-Où allons-nous? demanda Rogue, encore sous le choc du sortilège Doloris.

-Je te raccompagne jusque chez toi, répondit Bellatrix d'une voix douce.

Rogue sentait son cœur battre à une vitesse beaucoup plus rapide que d'habitude lorsqu'il entendait la voix de Bellatrix, mais il attribua ce changement soudain au fait qu'il était éprouvé et surtout épuisé.

Bellatrix tenait toujours le bras de Rogue et le guidait à travers les rues obscures. Elle se colla un peu plus contre lui lorsqu'un vieux sorcier au crâne dégarni passa en trombe devant eux, mais Rogue n'essaya pas de se séparer d'elle. Bellatrix en fut heureuse, mais sa joie retomba lorsqu'elle pensa à la grande fatigue de Rogue; il n'avait tout simplement pas la force de s'obstiner.

Ils procédèrent ainsi pendant près d'une heure, jetant de temps à autres des regard autour d'eux pour vérifier s'ils n'étaient pas suivis. Bientôt, ils arrivèrent devant la maison de Rogue. Ce dernier murmura un faible au revoir et s'engouffra dans la modeste demeure. Bellatrix le regarda partir à regrets.

-Bonne nuit, Severus, dit-elle.

Rogue se retourna, les yeux perdus dans le vague.

-À propos, dit-il précipitamment, faisant sursauter Bellatrix. Où iras-tu?

-Ah, fit la Mangemorte en détournant le regard. J'irai habiter chez mon beau-frère, Rabastan, s'il le veut bien.

Rogue était sur le point d'ajouter quelque chose, mais il se retourna, salua Bellatrix d'un signe de main et ferma la porte derrière lui.

Bellatrix ravala sa déception et tourna les talons, fendant l'obscurité de sa baguette de noyer. Elle était furieuse, elle devait se défouler immédiatement. Elle frappa le mur à sa droite d'un coup de pied rageur, mais elle le regretta lorsqu'elle sentit la douleur s'immiscer dans ses orteils.

Rogue, quant à lui, était resté appuyé de l'autre côté de la porte. Tremblant, il gardait ses yeux clos et cherchait désespérément son souffle. Il ne comprenait rien: jamais un sortilège, pas même le maléfice Doloris ne lui avait fait cet effet. Sa peau était toujours d'une extrême pâleur, même après plusieurs heures. Il repensa alors à la scène qui s'était produite dans la ruelle; si Bellatrix n'avait pas été là, il aurait bêtement été tué par Lucius Malefoy. Elle lui avait sauvé la vie, il s'en rendait maintenant compte. Rogue était peut-être rancunier et amer, mais il savait être reconnaissant, il se promit donc de remercier Bellatrix la prochaine fois qu'il la verrait.
En pensant à celle-ci, Rogue eu un frisson. Était-ce un frisson de dégoût, de peur ou... d'autre chose? Il n'en était pas sûr. Puis, il se ressaisit: tout cela était dû à sa fatigue, uniquement à sa fatigue.

Il monta à l'étage supérieur et entra dans sa chambre. Il s'étendit sur son lit et ferma les yeux, mais ne s'endormit pas tout de suite. Ce ne fut qu'aux premières heures de l'aube qu'il sombra enfin dans un profond sommeil.

lundi 12 octobre 2015

Bellatrix in love - épisode 15

Attention: avant de lire cet épisode, vérifiez si vous avez bien lu l (les)' épisode (s) précédent (s).
Severus Rogue s'était mis à marcher depuis déjà quelques heures, mais on aurait dit qu'il n'arriverait jamais. Tout en ruminant de sombres pensées, il jetait de temps à autres un regard autour de lui pour être certain que Lucius Malefoy ne le suivait pas. Mais tout était calme. Il ne restait plus que quelques personnes dans les rues et l'obscurité s'intensifiait chaque seconde. Les vêtements de Rogue étant aussi noirs que ses cheveux, il était difficile de le distinguer dans la noirceur ambiante. Il tentait de se concentrer sur le chemin à prendre et sur le bruit que faisaient ses pieds en martelant le sol, mais il n'y arrivait pas, pas plus qu'il réussissait à ignorer son cœur qui le faisait terriblement souffrir.
Il tourna à l'angle d'une rue et entendit un bruit étrange: on aurait dit quelqu'un qui reprenait son souffle. Rogue s'arrêta pour écouter, mais ce fut une erreur fatale; en effet, une main empoigna le haut de sa cape et le fit se retourner.
Un visage blafard aux traits pointus et aux yeux pâles qui contrastaient durement avec le paysage sombre se fit voir. Rogue eu un haut-le-corps en voyant Lucius Malefoy se tenir juste devant lui.

-Tiens, tiens, Severus, dit-t-il d'un air narquois. Quelle coïncidence de te voir ici! Ça tombe bien, je te cherchais!

-Bonjour, Lucius. Quelle surprise, en effet, grogna Rogue en tentant de s'échapper des mains du meurtrier.

Le sourire de ce dernier se fit encore plus grand lorsque son prisonnier cessa de se débattre, épuisé. Malefoy pointa sa baguette vers Rogue et cria:

-Endoloris!

Rogue sentit alors une vive douleur lui parcourir le corps et il s'effondra, terriblement affaibli. Le sortilège de Malefoy était moins puissant que celui de Voldemort, certes, mais la douleur était telle que Rogue se mit à hurler. Il n'arrivait plus à voir ni à entendre quoi que ce soit, ni même à penser. Son cerveau et son cœur étaient comme meurtris et il avait l'impression que son crâne allait exploser. Lucius Malefoy, prit de démence, pointa de nouveau sa baguette vers sa victime. Mais avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, un éclair rouge le frappa en plein cœur et il s'effondra sur le sol, lui aussi rongé par la douleur.
Le sortilège qui avait frappé Rogue commençait à se dissiper et celui-ci pu apercevoir une forme humaine devant lui. Puis, sa vue se désembrouilla complètement et il vit alors Bellatrix, sa baguette à la main.
Bellatrix tendit la main vers Rogue pour l'aider à se relever. Il sentait un bourdonnement incessant dans sa tête, mais au moins, il était capable de se tenir debout.

-Attention, ne te relève pas trop vite, la douleur va revenir, murmura Bellatrix à son oreille. J'ai entendu tes cris, je suis venue et j'ai jeté le sortilège Doloris à ce benêt sans cœur de Lucius Malefoy. Il le méritait bien.

Rogue articula un faible remerciement, puis ses yeux se posèrent sur Malefoy qui se tordait de douleur. Apparemment, le sortilège de Bellatrix était beaucoup plus puissant que celui qui avait frappé Rogue.

-Qu'allons-nous faire de lui? Le tuer? demanda ce dernier.

-Laissons-le ici. De toute façon,  Lucius a toujours préféré mourir qu'être humilier. Selon lui, la honte est la pire des tortures, dit sagement Bellatrix en prenant Rogue par le bras.

Celui-ci n'essaya même pas de résister: il était trop bouleversé par les évènements qui venaient de se succéder, mais aussi stupéfait.

Qui aurait cru que Bellatrix puisse être réfléchie?

Bellatrix in love - épisode 14

Attention: avant de lire cet épisode, vérifiez si vous avez bien lu l (les)' épisode (s) précédent (s).

Lucius Malefoy arpentait son manoir de long en large. Il attendait le retour de Bellatrix Lestrange, sans savoir que celle-ci ne reviendrait pas avant longtemps, puisqu'elle était en train de gravir ne paroi rocheuse en compagnie de Severus Rogue. Malefoy se doutait bien que Bellatrix l'avait trahi et n'avait pas vraiment tué Rogue, mais il n'en avait pas la preuve et n'osait pas se risquer à aller voir par lui-même.

Pendant ce temps, Rogue était arrivé à l'air libre et aidait Bellatrix à remonter les derniers mètres. Une fois tous les deux loin de tout danger, ils s'écroulèrent sur le sol, pantelant. Bellatrix sentait ses chevilles enfler et Rogue respirait faiblement, mais l'essentiel, c'est qu'ils n'étaient plus à deux doigts de passer le reste de leur vie dans un gouffre.

-Je suis exténuée! hurla Bellatrix.

-Tu n'as pas l'air exténuée du tout, remarqua Rogue. Tu crie comme une folle depuis toute à l'heure!

Bellatrix lui jeta un regard assassin tout en tentant de se lever.

-Alors, que vas-tu faire, maintenant? demanda Rogue d'un ton provocateur. Tu ne peux pas retourner habiter chez les Malefoy, puisque Lucius essaie de te tuer. Tu as également vendu la maison où tu habitais avec Rodolphus, sous prétexte que tu voulais te rapprocher du Seigneur des Ténèbres. À cause de tes caprices, te voilà bien avancée!

-Je pourrais venir habiter chez toi, si je veux, dit Bellatrix d'un ton de défi.

-Évidemment. Mais ça reste la solution la plus insensée.

Bellatrix, intérieurement, était en proie à une véritable crise de panique. Si elle ne pouvait plus habiter chez les Malefoy, ni même chez Severus Rogue, où irait-elle?

-Allez, moi non plus je ne veux pas vraiment aller habiter chez toi, mais ça reste la seule solution, dit Bellatrix d'une voix faible.

-Là tu offenses le Seigneur des Ténèbres. Vouloir à tout prix habiter chez quelqu'un, même s'il n'est pas dans ton camp, sous prétexte que tu n'as plus de maison? C'est pitoyable, Bella, pitoyable, affirma Rogue.

-Arrête de dire "sous prétexte", tu as l'air complètement débile, remarqua Bellatrix, souhaitant changer de sujet.

-Peu importe. Là n'est pas la question.

Ils restèrent quelques instants debout, côte à côte, regardant le soleil qui commençait à décliner dans le ciel.
Puis, Bellatrix dit d'un ton hésitant:

-Le Seigneur des Ténèbres est mort, de toute façon.

Rogue se tourna vers elle, surpris. On aurait dit que Bellatrix était réellement triste, qu'elle éprouvait autre chose que de l'avidité pour le pouvoir. On aurait presque dit qu'elle éprouvait de l'amour pour Voldemort. Rogue en fut bouleversé, sans pour autant savoir pourquoi.

Sentant le regard lourd de question de Rogue peser sur elle, Bellatrix se détourna et se mit à marcher droit devant elle.

-Bella, que fais-tu? demanda Rogue, un mélange d'agacement et de confusion dans la voix.

-Tu as raison, Severus, répondit celle-ci. Je dois encore le respect au Seigneur des Ténèbres; ce n'est pas parce qu'il est mort que je dois offenser sa mémoire. Il est donc mieux qu'on se sépare.


Rogue sentit alors la gorge lui brûler, comme si elle avait soudainement prit feu. Il sentait son corps se consumer, mais il se redressa et essaya de se ressaisir. Il n'aimait pas Bellatrix, qu'Est-ce que ça pouvait lui faire qu'elle s'en aille? Il était beaucoup mieux sans elle et elle sans lui. Malgré tout, Rogue eu envie de la rappeler, de lui dire... de lui dire quoi, au juste? Il n'avait rien à lui dire.

-Très bien. Adieu, alors, murmura-t-il.

Mais Bellatrix ne se retourna pas.

samedi 3 octobre 2015

Dramione

Voici une deuxième dramione (Drago + Hermione) que j'ai beaucoup aimée.
Elle est un peu longue, mais elle est assez bien faite.



samedi 26 septembre 2015

Bellatrix in love - épisode 13

Attention: avant de lire cet épisode, vérifiez si vous avez bien lu l (les)' épisode (s) précédent (s).

Bellatrix se réveilla à l'aube. Elle regarda autour d'elle, un peu perdue, puis se rappela des scènes de la veille. Elle se leva et vit que Rogue était toujours à l'entré de la grotte, assis en tailleur sur le sol froid, la tête appuyée entre ses mains. Ils paraissait plus fatigué que jamais; de grosses cernes noires soulignaient ses yeux et il avait le teint blafard. Lorsqu'il vit que Bellatrix était levée, il soupira, puis se tourna vers elle.

-Bien dormi? demanda-t-il d'un ton morne.

-Tu n'as pas dormi de la nuit? demanda Bellatrix, éberluée, sans répondre à la question.

-Non, répondit simplement Rogue.

Ils restèrent là sans bouger pendant plusieurs minutes. Le soleil était à peine levé et le brouillard était encore présent, mais au moins, il faisait plus chaud que la veille. 
Ce fut Rogue qui brisa le silence.

-Alors, qu'est-ce qu'on fait, Madame-qui-a-quitté-le-camp-de-Voldemort-simplement-parce-qu'elle-aimait-un-espion? 

Comme chaque fois qu'il faisait de l'ironie dans les derniers jours, ces paroles eurent l'effet d'un coup de fouet sur Bellatrix, mais elle tenta aussitôt de se raisonner: "Je n'ai pas changé de camp", se répétait-elle intérieurement. "J'ai simplement abandonné Lucius, rien d'autre."

-On pourrait continuer à marcher pour trouver un endroit où remonter la paroi, dit-elle enfin en levant les yeux au ciel.

Elle se sentait épuisée et surtout courbaturée. 

-Bien, dit Rogue. En route. 

Après avoir fait disparaître les sac de couchages, ils partirent. Ils marchaient en scrutant en vain l'horizon à la recherche d'une quelconque aide. Bellatrix eu bientôt les pieds en sang à force de marcher avec des chaussures à talon hauts et Rogue devait la soutenir. Il avait passé son bras autour des épaules de la Mangemorte et ils procédaient ainsi, le dos courbé. Bientôt, le jour commença à tomber et ils avaient parcouru des kilomètres.

-Je n'en peux plus, gémit Bellatrix pour la millième fois. Mes pieds me font terriblement souffrir!

Rogue, au lieu d'avoir pitié de Bellatrix, voyait plutôt la situation comme étant très ironique; lui, un espion de l'Ordre du Phénix, qui, une fois son pire ennemi terrassé, aidait le bras droit de Voldemort. 
Il se sentait comme oppressé par le corps de Bellatrix qui s'appuyait sur lui, par sa présence qui devenait de plus en plus persistante dans sa vie, par l'amour de la Mangemorte qui essayait de prendre le contrôle sur sa personne. 

-Tu n'aurais jamais dû porter ce genre de chaussures, ne pu s'empêcher de dire Rogue. Elles ne sont pas du tout adaptées pour jeter quelqu'un en bas d'une falaise. 

Bellatrix le foudroya du regard. Rogue la regarda droit dans les yeux; ils étaient fougueux, noirs comme les cendres. Il n'avait jamais remarqué cela auparavant, mais elle avait des yeux magnifiques.
Il détourna aussitôt le regard, se sentant légèrement rougir face à sa propre pensée qui lui semblait très étrange. Bellatrix le regarda d'une drôle de manière, comme si elle avait lu dans ses pensées. Puis, Rogue se ressaisit; ce n'était pas bizarre de trouver que quelqu'un avait de jolis yeux. Cela ne signifiait pas qu'il l'aimait pour autant.
Ils continuèrent à marcher, mais Severus Rogue ne pensait plus au moyen de remonter du gouffre. Ses pensées étaient entièrement tournées vers l'étrange relation qu'il entretenait avec Bellatrix.
Cette dernière était épuisée, fourbue, en sueur et elle ne sentait plus ses pieds, mais elle avait cessé de se plaindre, cherchant du regard une issue afin de retourner à la surface.
Soudain, elle aperçu une crevasse très sombre qui se découpait dans la roche. Une peu intriguée, elle s'approcha et vit avec stupeur que la crevasse s'élargissait vers le haut. L'énervement était alors à son comble.

-Severus! Regarde ça! Nous sommes sauvés, cria-t-elle en agitant le doigt vers la paroi.

Arraché à ses rêveries quelques peu troublantes, Rogue se tourna vers l'endroit indiqué. Il ne s'attendait pas à y voir quelque chose; Bellatrix hurlait à tout bout de champ qu'elle avait trouvé une issue et, chaque fois, elle se trompait. Mais cette fois-ci, Rogue sentit les battements de son cœur accélérer. Il y avait bien une crevasse assez grande pour s'y glisser et, de plus, elle menait peut-être à la surface.

-Et bien, Bella, qu'est-ce que tu attends? Vas-y la première, intima Rogue.

Bellatrix s'avança, tremblante, et se glissa dans la faille. Il y faisait noir, on ne voyait pas à deux pas devant soi, mais au moins, une faible lueur venue du monde du dessus brillait au loin. Rogue entra à son tour et posa le pied sur une roche qui lui paraissait assez solide afin de grimper.
Ils gravirent la paroi du tunnel, lentement mais sûrement, se dirigent vers la liberté.




Quel personnage de la série Harry Potter es-tu?

Quel personnage d'Harry Potter es-tu? Fais ce test pour le savoir.

1. Qui admires-tu le plus?

a) Albus Dumbledore, car il reste calme dans toutes les situations.
b)Fred et George Weasley, ils sont tellement drôles!
c) Albus Dumbledore, car il est d'une intelligence supérieure.
d) Rowena Serdaigle, car elle est très imaginative.
e) Lily Potter, pour sa grande beauté et sa joie de vivre.
f) Lucius Malefoy.
g) Salazar Serpentard, parce qu'il a consacré sa vie à prôner la pureté du sang.
h) Vernon Dursley.

2. Quelle est la qualité que vous n'avez pas?

a) La patience
b) La dignité
c) Le fait de parfois se taire.
d) La sociabilité
e) La beauté
f) Le courage
g) L'amitié
h) La délicatesse

3. Quelle est ta plus grande qualité?

a) Tu es chevaleresque.
b) Tu es généreux(euse).
c) Tu es astucieux(euse).
d) Tu es imaginatif(ive).
e) Tu te sacrifierais pour sauver la personne que tu aimes le plus au monde.
f) Tu as le sens de la répartie.
g) Tu es rusé(e).
h) Tu connais tous les personnages de tous les dessins animés.

4. Quel est ton pire défaut?

a) Ta témérité te coûte parfois bien des ennuis.
b) Tu es jaloux et possessif.
c) Tu es parfois casse-pied et moralisateur(trice).
d) Tu ne te concentres pas assez sur le monde réel, tu es trop dans ta tête.
e)  Ton sarcasme est parfois de trop et tu peux te montrer cruel(le).
f) Tu es peureux(euse)
g) Tu considères l'amour comme une faiblesse.
h) Tu prends plaisir à maltraiter les autres.

5. Quel serait ton endroit magique préféré?

a) Poudlard, car tu es lassé d'habiter chez une famille qui ne t'aime pas plus que tu ne les aimes.
b) La boutique de Fred et George Weasley: Farces pour sorciers facétieux.
c) La bibliothèque de Poudlard, car elle regorge d'ouvrages plus fascinant les uns que les autres.
d) La Forêt Interdite, même si tu n'oserais pas y aller, à cause de toutes les belles (et les moins belles) créatures qu'on y retrouve.
e)  Poudlard, car tu es lassé d'habiter avec un père qui n'aime rien.
f) Chez Barjow et Beurk, où on retrouve les objets de magie noire les plus fascinants.
g) Poudlard, car elle est ta seule vraie maison.
h) La magie n'existe pas!

6. De quoi as-tu le plus peur?

a) Du désespoir et de la peur elle-même, car ils peuvent te faire perdre tous tes moyens.
b) Voir la personne que tu aimes dans les bras de quelqu'un d'autre.
c) Échouer tous tes examens et n'avoir aucun avenir devant toi.
d) De ne plus avoir d'imagination.
e) Que la personne que tu aimes te rejette.
f) De te faire confier une mission dangereuse qui demande beaucoup de courage.
g) De la mort.
h) De la magie.

7. Que penses-tu de Bellatrix Lestrange?

a) Elle est complètement folle et dangereuse.
b) Elle est complètement folle et terrifiant.
c) C'est une folle meurtrière.
d) Elle est terrifiante.
e) Elle est folle à lier.
f) Elle est folle et bizarre.
g) Elle est ridicule.
h) Elle est très bien, pourvu qu'elle ne prenne pas ta télévision et ton ordinateur.

8. Que penses-tu d'Albus Dumbledore?

a) Il est courageux et mérite la confiance.
b) Il est un peu cinglé, mais c'est un très bon directeur.
c) C'est le plus grand sorcier de l'époque.
d) C'est un bon directeur.
e) Il est courageux et assez rusé.
f) C'est un vieux fou cinglé.
g) Il empêche les gens d'accéder au pouvoir.
h) Il est très bien, pourvu qu'il ne prenne pas ta télévision et ton ordinateur.

9. Que penses-tu de James Potter?

a) Il était courageux et sportif, comme toi.
b) C'était un type bien.
c) Il figure dans de nombreux livres.
d) C'était le père d'Harry Potter, non? Ou son oncle?
e) Il était vantard et atrocement populaire.
f) Tu ne le connais pas vraiment, mais tu sais qu'il a été tué par le Seigneur des Ténèbres et tu t'en moques bien.
g) Il était inutile.
h) Il est très bien, pourvu qu'il ne prenne pas ta télévision et ton ordinateur.

10. À quelle maison de Poudlard serais-tu?

a) Gryffondor, sans aucun doute.
b) Gryffondor, même si tu es parfois un peu peureux(euse).
c) Gryffondor, mais tu as failli aller à Serdaigle, car tu es aussi courageux (euse) qu'intelligent(e).
d) Serdaigle: tu es imaginatif (ive) tout comme Rowena.
e)Serpentard, mais tu aurais pu être à Gryffondor, car tu es aussi rusé que courageux.
f) Serpentard, sans aucun doute.
g) Serpentard, car tu es vraiment très rusé et cruel, comme le fondateur de la maison.
h) Poudlard???!!!















Majorité de A: Tu es Harry Potter!  
Courageux (se), chevaleresque et brave, tu ne manque jamais une occasion de de sauver quelqu'un. Certains ont parfois tendance à croire que tu es vantard(e), mais c'est totalement faux. Tu es parfois un peu impatient et colérique, mais tu aimes aider les autres. Essaie de ne pas te montrer trop téméraire, tu veux bien?







Majorité de b: Tu es Ronald Weasley!
Drôle et fidèle tout comme Ron, tu as malgré toi tendance à te montrer jaloux(se). Tu es possessif(ve), mais tes défauts et maladresses sont aussitôt oubliées, car tu sais faire redescendre la tension.






Majorité de c: Tu es Hermione Granger!
Comme Hermione, tu es courageux(se), mais aussi excessivement intelligent(e), ce qui a parfois le don d'énerver les membres de ton entourage. Ton savoir t'aide à résoudre les énigmes et autres devinettes, car tu es aussi quelqu'un de très logique. Même si tu es un peu hautain(e) et Missjesaistout (ou Monsieurjesaistout), les gens qui te connaissent bien savent t'apprécier comme tu es.






Majorité de d: Tu es Luna Lovegood!
Tu es imaginatif(ve) et tu ne rate jamais une occasion de montrer aux autres ton originalité. Aux yeux des autres, tu es un peu bizarre, mais au fond de toi-même, tu es triste, un peu en maque d'affection. Tes amis te sont chers et tu es très doux(ce).






Majorité de e: Tu es Severus Rogue!
Tu aimes l'ironie, si bien que tes répliques cinglantes peuvent parfois blesser les autres. Tu es un peu rejeté(e), mais tu compense en étant courageux(se). Tu admires les gens qui ont confiance en eux et qui sont populaires, mais parfois, tu n'oses pas les approcher de peur qu'ils te rejettent aussi. Tu es assez rusé(e) et tu ne te préoccupes pas vraiment de ton apparence.






Majorité de f: Tu es Drago Malefoy!
Tu as une vie assez difficile, alors tu te caches derrière une aura de confiance et de grandeur. Tu rabaisses souvent les autres, tu aimes quand les gens te craignent, mais ta peur de te faire humilier reste toujours présente. Enfant unique, tes parents te disent quelle voie prendre, mais tu en as assez, tu aimerais te rebeller, mais tu n'y arrives pas. Un conseil: apprends à montrer ta véritable personnalité et essaie de te faire apprécier des autres.





Majorité de g: Tu es Lord Voldemort!
Tout comme le mage noir, tu es très rusé. Tu manques d'affection et tu compenses en essayant de prendre le dessus sur les autres. Ton but est d'atteindre le pouvoir et tu ferais n'importe quoi pour y parvenir. Ton pire ennemi est la mort, car tu crois que seule la fin de ta vie pourrais t'empêcher de réaliser tes ambitions. Tu te moques bien des autres, tout ce qui t'intéresse, c'est de dominer. Tu souffres intérieurement, mais tu ne le dis pas, tu préfère te montrer cruel et terrifiant.

Majorité de h: Tu es Dudley Dursley!
Tu ne crois pas à la magie, n'est-ce pas? Ou peut-être en as-tu peur? Tu as toujours été gâté(e) par tes parents, tu ne manques de rien. Ton meilleur ami: ton ordinateur. Égoïste, tu préfères rester dans ton confort plutôt que d'aider les autres. La personne que tu admires le plus est ton père, car tu as toujours voulu être comme lui.