vendredi 29 avril 2016

Pourquoi Hermione n'aurait pas dû finir avec Ron


1. Ils ont des opinions complètement divergentes. Pour qu'une relation soit saine, les partenaires doivent souvent faire des compromis. Or, Hermione et Ron en sont incapables.

2. Dans la vie, on doit parfois faire des sacrifices. On peut aimer quelqu'un, mais s'il nous cause du tort, on est mieux de s'en séparer.

3. On est tous d'accord sur le fait que Ron a un faible pour Hermione, mais le contraire reste à prouver. A-t-on déjà vu ou entendu Hermione faire des compliments à Ron?

4. Oui, Hermione parait détester Lavande Brown dans le sixième tome (Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé), lorsqu'elle sort avec Ron. Mais ce pourrait être un sentiment de possessivité envers son meilleur ami; après tout, Harry est très occupé et, étant donné que Ron et Hermione se connaissent depuis leur onze ans, il est normal que Hermione se sente délaissée lorsqu'il ne fait pas attention à elle.

5. Passer sa vie à dire quoi faire aux autres, ça finit par devenir lourds, que ce soit l'ordre de faire un devoir d'Histoire de la Magie ou de faire un repas pour deux.

6. Les enfants n'aiment pas quand leurs parents se chicanent, ça va de soi. Que vont devenir les enfants Weasley-Granger?

7. Hermione affirme que Harry devient "franchement attirant" à l'adolescence (#.Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé) et qu'elle pense que ses baisers sont "plus que satisfaisants" (# Harry Potter et l'Ordre du Phénix). A-t-elle déjà mentionné ceci à Ron? Non. Comme précisé au numéro 3, Hermione ne lui fait pas de compliments. Serait-ce un plan pour cacher ses véritables sentiments envers Ron? Hum, hum, elle est plus directe que ça, d'habitude. Vous avez vu ce qu'elle a fait à Drago Malefoy dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban? Il n'y a a pas plus direct.

8. Il n'y a pas qu'Hermione qui est dégoûtée pas les baisers de Ron et Lavande. Une personne dégoûtée pas ces horribles bruits de succion n'est pas forcément jalouse.

9. Hermione a un esprit plus que logique: n'a-t-elle pas pensé que sortir avec son meilleur ami pourrait compromettre leur amitié? Sortir avec Ron lui procure-t-il plus de bonheur que d'être amie avec lui? Hum, hum, pas sûr.

10. Avez-vous déjà pensé à l'éventualité d'un philtre d'amour préparé par Ron? Comme ceux que l'on retrouve dans le magasin de farces et attrapes des frères Weasley...

11. D'accord, j'arrête. De toute façon, Hermione est perspicace, elle aurait remarqué.

12. Pas si elle était sous le sortilège de Confusion...

13. D'accord, c'est correct. Pas de Confundo pour cette fois.

mardi 19 avril 2016

Sorcière du mois: Luna Lovegood

Désolée pour le retard! ;(



Luna Lovegood est née le 13 février 1981 de Xenophlius et Pandora Lovegood. Lorsqu'elle atteint l'âge de neuf ans, sa mère meure à la suite d'un sortilège qui aurait mal tourné. Luna en est très éprouvée et se referme un peu sur elle-même, sans pour autant perdre son sens de l'amitié.
Luna étudie dans la maison de Serdaigle, car elle est très originale et débordante d'imagination, tout comme son père qui invente des créatures telles que le Ronflak Cornu ou les Joncheruines pour distraire sa fille, qui croit dur comme du fer en l'existence de ces créatures quelque peu étranges.
Luna fait partie de l'Armée de Dumbledore (AD), les cours de Défense contre les forces du mal "privés" qu'Harry et Hermione organisent. Durant le septième tome, elle se fait capturer par les Mangemorts et enfermer dans la cave du manoir de la famille Malefoy, parce que les Mangemorts veulent que Xenophilius arrête de publier des articles "pro-Harry Potter". Elle est finalement libérée par Harry, Ron, Hermione et Dobby.
Luna porte souvent ses boucles d'oreilles semblables à des prunes dirigeables. Plusieurs personnes la trouvent si étrange qu'ils la surnomment "Loufoca".


Que pensez-vous de ce personnage?
Que vous inspire-t-il? De l'admiration? De la pitié? Ou autre...