Attention: Cet article pourrait vous révéler des moments cruciaux de la saga. Je vous prie donc de ne pas lire ces mots si vous n'avez pas lu tous les livres. Si vous lisez tout de même les phrases qui suivront, ne venez pas chialer, je vous aurai prévenu.
La Maraudeuse
Lily Potter, Evans de son nom de jeune fille, est née le 30 janvier 1960 à Carbone-les-Mines, dans le quartier de l'Impasse-du-Tisseur. Ses parents sont Moldus et elle a une soeur nommée Pétunia, qu'elle surnomme parfois "Tunie", qui est elle aussi Moldue. La famille Evans habite la maison voisine de celle des Rogue, de sorte que Lily se lie d'amitié avec Severus Rogue. C'est lui qui lui révèle qu'elle est en fait une sorcière.Lily a les cheveux d'un roux flamboyant et des yeux d'un vert émeraude semblable à ceux de son fils Harry. Elle est répartie à la maison de Gryffondor pour son grand courage, mais cela ne l'empêche pas d'être très douée en potions. Elle est d'ailleurs la chouchou du professeur Slughorn.
Durant sa scolarité, Lily est ennemie avec James Potter et le reste de la bande des Maraudeurs. Elle passe beaucoup de son temps libre avec Severus Rogue. Un jour, cependant, lors de sa cinquième année, Severus Rogue la traite par mégarde de "Sang-de-Bourbe", l'une des pires insultes visant les nés-moldus, et c'en est fini de leur amitié. Severus essaie de se faire pardonner, mais en vain: Lily ne veut rien entendre. Curieusement, elle se rapproche de plus en plus de James, et finit par se marier avec lui. Le couple s'installe dans une petite maison à Godric's Hollow et sont les voisins de la célèbre historienne Bathilda Tourdesac. Le 31 juillet 1980, elle donne naissance à son fils unique, Harry.
Le 31 octobre 1981, Lord Voldemort se rend chez les Potter afin de tuer le jeune Harry, qui, apparemment, serait l'objet d'une prophétie visant à détruire le Seigneur des Ténèbres. Après avoir tué James, Voldemort monte dans la chambre de Harry, où Lily essaie de cacher son fils. Voldemort lance alors le sortilège de mort subite en direction du fils Potter, mais Lily s'interpose entre les deux pour protéger son fils. Elle meurt, s'étant sacrifiée pour Harry qui deviendra plus tard l'un des plus grand héros parmi les sorciers.
"Severus Rogue: Je sais ce que tu es.
Lily Evans: Qu'est-ce que tu veux dire?
Severus Rogue: Tu es... Tu es une sorcière.
Lily Evans: Ce n'est pas très gentil de dire ça aux gens!"
Extrait d'une discussion entre Lily Evans et Severus Rogue
Harry Potter et les Reliques de la Mort, "Le récit du Prince"

Lily est un des mes personnages préférés... Bon, c'est vrai, je pourrais dire ça pour tous les bons personnages dans Harry Potter, mais c'est pas grave! ;)
RépondreEffacer