Attention: Ce récit peut vous révéler des moment d'Harry Potter et les Reliques de la Mort. Si vous n'avez pas lu ce livre, ne lisez pas ce récit.
Voici une chronique fictive sur le couple imaginaire Bellatrix Lestrange - Severus Rogue.
Une Mangemort cruelle, dépourvue de coeur, retrouve un de ses collègues après la mort de son maître et tombe amoureuse.
Évidemment, cette histoire est FICTIVE, puisque les deux Mangemorts sont morts.
Bellatrix Lestrange marchait de long en large dans le vaste domaine des Malefoy. Ses yeux se posaient de temps en temps sur le feu qui ronronnait dans la cheminée. Elle ne savait que faire, comme si elle était en proie à un sortilège de Confusion. Sans Lord Voldemort, son maître chéri et servi comme plus qu'un roi, elle et les autres Mangemorts n'avaient plus aucun sens. Rongeant ses ongles, prise de désespoir et de fureur, elle se lamentait. Dans un accès de rage, elle pris un vase de porcelaine ouvragé et le lança de toutes ses forces sur la porte. Il atterrit dans un grand fracas... en plein sur la tête de Severus Rogue, qui venait d'entrer dans la pièce. Les centaines de petits morceaux de porcelaine déchirèrent en lambeaux le visage maussade de Severus, qui réprima un cri de douleur. Bellatrix pointa alors sa baguette sur son collègue.
-Tergeo! hurla-t-elle.
Et le sang disparu.
Un peu honteuse, Bellatrix baissa la tête, mais la releva aussitôt avec un air de défi; elle ne laisserait pas Severus croire qu'elle était faible et qu'elle éprouvait des remords.
Severus Rogue marcha jusqu'à un fauteuil et s'y assit dignement, comme si rien n'était. Bellatrix fit de même.
-Alors, Bellatrix, commença Rogue. Tout vas bien, j'espère? Aucun désagrément depuis que le Seigneur des Ténèbres nous... nous a quitté?
Même s'il parlait d'un ton froid, poli et distant, Bellatrix percevait une lueur de sincérité dans sa voix.
-Ça va bien, merci, répondit-elle d'un ton nonchalant.
Il restèrent ainsi à se contempler, dans le silence, pendant plusieurs longues minutes. Les yeux noirs de Rogue semblaient fatigués et ternes. Son visage cireux était blafard et ses joues étaient creuses. Bellatrix était sur le point de se lever, mais Rogue leva la main en lui faisant signe de se rasseoir.
Les deux Mangemorts se s'étaient pas parlé depuis que Voldemort n'était plus leur maître. Sans bruit, Bellatrix rapprocha son fauteuil de celui de son collègue.
-Et... Comment ça va...? demanda-t-elle.
Severus Rogue ne répondit pas. Il continua de regarder, ou plutôt de dévisager, Bellatrix Lestrange. Il avança son visage près du sien et son nez fut bientôt à quelques centimètres de celui de Bellatrix.
-Je vais bien, répondit-il simplement.
Il recula son visage et posa sa tête sur le dossier du fauteuil.
Bellatrix ne savait plus que faire. Elle posa maladroitement sa main sur l'accoudoir se son propre fauteuil. Lentement, elle se tourna vers Severus et s'aperçut qu'il avait un air songeur.
-À quoi pensez-vous? demanda Bellatrix à mi-voix.
-Oh, à rien. En fait, je réfléchissait à... ma vie antérieure, voilà tout. Poudlard, les amis, la famille... Le Seigneur des Ténèbres...
Rogue avait un air que Bellatrix ne lui avait jamais vu. Il souriait faiblement et ses yeux pétillaient. Bellatrix eu un mouvement de recul. Elle n'imaginait pas que Severus serait si affecté par la perte de son maître. Elle avait toujours pensé qu'il était détaché du groupe.
-Voulez-vous... Veux-tu... un thé? murmura Bellatrix en levant les yeux.
Cette fois, Severus Rogue sourit franchement, un sourire bienveillant et non moqueur ni railleur. C'était un sourire sincère et Bellatrix en fut presque troublée. Elle se hâta d'aller chercher du thé au citron dans la cuisine du manoir des Malefoy, où elle habitait depuis qu'elle avait vendu le domaine où elle et son mari, Rodolphus, vivaient avant que celui-ci ne meure.
Quand elle revint au salon, Rogue avait les yeux mi-clos et semblait endormit, mais lorsqu'elle s'assit dans son fauteuil, il ouvrit les yeux et la regarda. Bellatrix soutint son regard d'un air de défi. Ni l'un ni l'autre ne voulait baisser les yeux. Il étaient comme engagés dans une sorte de combat silencieux. Soudain, aussi étrange que cela puisse paraître, Rogue posa sa main sur celle de Bellatrix avec douceur. Cette dernière sentit un étrange sentiment l'habiter. Jamais elle n'avait ressentit une telle chaleur monter dans son corps et faire rougir ses joues. Jamais elle n'avait eu le cœur si serré.
Jamais elle n'avait ressentit d'amour.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire